🎵 J’ai réussi et j’en suis fier…et pourtant… Il vous arrive de couper la parole, de checker vos messages sur votre téléphone pendant une réunion, de mal parler à votre collaborateur… C’est grave ? Peut-être plus que vous ne le pensez…
Vous êtes peut-être dans le PARADOXE DU POUVOIR… Kezaco ? Vous vous êtes élevé au rang de leader, ce qui vous a fait gagner en estime de soi, mais la frontière avec la toute-puissance voire l’arrogance n’est pas si loin et là, ça peut avoir des répercussions sur la qualité de votre mangement et l’implication de vos équipes.
Comment restez humble ?
✅ En pratiquant la PLEINE CONSCIENCE et en s’octroyant des moments de REFLEXION : suis-je ok avec mes comportements ? Qu’est-ce que je pourrais améliorer ? Quels sont les bénéfices à agir ou à s’exprimer avec autorité ou avec générosité ?
✅ En éprouvant de la GRATITUDE : comment en êtes-vous arrivé là ? Qu’est-ce que font les autres pour aller vers nos objectifs ?
✅ En pratiquant L’EMPATHIE : comment faites-vous preuve de compassion au quotidien ? Prenez-vous le temps avant une réunion de savoir dans quel état d’esprit se trouve votre interlocuteur ?
✅ En faisant preuve de RECONNAISSANCE : à quelle fréquence je donne des feedbacks positifs à mon équipe ?
✅ En me montrant GENEREUX : Quelle tâche particulièrement importante avez-vous déléguée récemment ?
Quel est le bénéfice à être un leader humble ?
💫 Pratiquer un leadership durable et satisfaisant
💫 Développer l’attachement, l’engagement, et la productivité de vos équipes
💫 Créer une culture d’entreprise vertueuse
Être un leader humble, se travaille jour après jour, pour gagner en efficacité personnelle et professionnelle
Source : Cultivez votre intelligence émotionnelle : Harvard business review France
Comments